Quelques beaux projets qui m'ont fait
grandir
Ajoutez votre titre ici
Lune
compagnie kaori
2023
C’est une belle rencontre avec Pamela Ghislain et Sandrine Desmet qui m’a amené à travailler sur la vidéo du spectacle “Lune”
présenté au Rideau de Bruxelles en coproduction avec la compagnie kaorie
L'épopée DES RÊVES CONTRADICTOIRES
2021
À l’été 2021, Valérie Cordy m’a invitée à participer au projet de Julien Stiegler, un spectacle utilisant des techniques cinématographiques et théâtrales. Construit patiemment au cours de plusieurs années, ce projet participatif a été élaboré en collaboration avec des personnes atteintes de maladie mentale.
Présenté dans le cadre des Rencontres Inattendues en août 2021, une production de La Fabrique de Théâtre.
2014
“Autrefois” est un texte que j’ai écrit lors d’une résidence dans un doux cocon propice à l’inspiration et à la concentration Le CED de Mariemont.
: C’était en 2015, au printemps. Te souviens-tu du vieil indien assis sur un banc en face du théâtre ? Deux comédiens sont cloîtrés dans une cellule en 2050. Dans ce lieu jonché de déchets, ils reconstruisent fragment après fragment l’histoire d’un vieil indien qu’ils avaient rencontré au hasard d’une tournée nord-américaine.
Lecture spectacle présentée aux CCJF dans le cadre de Noël au Théâtre (CTEJ).
2011
“Petit Pierre” est une grande et belle aventure ! Un projet exigeant porté par un magnifique texte signé Suzanne et mis en scène par Valérie Cordy.
Sur scène, des éléments vidéo, des manipulations et deux conteuses racontent l’histoire du 20ème siècle en parallèle de l’histoire de Petit Pierre garçon vacher et de son beau grand manège construit durant toute sa vie .
Avec l’aide de La Fabrique de Théâtre.
Teaser : ici
ET LA SALLE DE JEUX
2008
Pendant de nombreuses années, ma petite équipe et moi avons travaillé autour du thème de l’handicap, en organisant des rencontres, des ateliers et des séances de sensibilisation. C’est ainsi qu’est née “Lilas et la salle de jeux”, un spectacle jeune public destiné aux 9-12 ans, mis en scène par Frédéric Gibilaro.
Avec l’aide du centre culturel Jacques Franck
Ce texte de Michel Tremblay fut ma première mise en scène. L’idée était ambitieuse : jouer avec les ombres pour représenter le spectacle, et la lumière pour toucher la réalité, les désirs enfouis, la misère, la violence silencieuse cachée sous les apparences. J’ai appris beaucoup et garde un doux souvenir de cet instant.
Avec l’aide du centre culturel des Riches- Claires